top of page
team A C F_edited.jpg

Notre Histoire

Depuis sa création en 1994, l’Association Culturiste Française (ACF) s'est imposée comme une référence pour les passionnés de bodybuilding en France et à l'étranger.

Organisant de nombreux concours nationaux et internationaux, l’ACF décerne les titres prestigieux de Plus Bel Athlète de France et Miss France Culturiste ACF, ainsi que des qualifications en équipe de France pour les compétitions Mr/Miss Monde et Mr/Miss Univers N A C.

​

Fière de ses ambassadeurs masculins et féminins au palmarès impressionnant, l’ACF véhicule des valeurs de sportivité et de convivialité. En tant que membre affilié à la NAC International Fédération depuis 2006, l’ACF bénéficie d’un excellent niveau d’athlètes mondiaux représentés dans de nombreux pays.

​

Partenaire de l'Open d'Appoigny, l'ACF participe à de nombreux événements sportifs en France, offrant à ses athlètes l'opportunité de se mesurer à des compétiteurs de haut niveau.

​

La finale France se déroule fin avril, suivie des concours Mr/Miss Monde NAC à la fin mai début juin, et Mr/Miss Univers NAC à la fin novembre. L'Open d'Appoigny, quant à lui, a lieu fin octobre début novembre. 

​

Avec un esprit sportif et des valeurs de respect et d'engagement, l’ACF est un acteur majeur de la scène du bodybuilding en France et continue d'attirer les passionnés désireux de relever de nouveaux défis sur le plan national et international.

Le mot du président

"Mesdames, Messieurs, chers amis sportifs  le 18 juin 1994 s’est créé à Auxerre dans l’Yonne (89)  l’Association culturiste Française (A C F ) à l’initiative de Michel Gauthier, dirigeant, juge International, organisateur de  Grand Prix afin de promouvoir dans toutes les régions de France  le bodybuilding par des concours d’athlètes masculins et féminins".

bottom of page